Livraison en France métropolitaine uniquement. Pour les commandes en Corse, Dom Tom et à l'international, merci de contacter directement le service client : contact@vinsprestiges.fr

Mode de livraison et délais de livraison

Une fois la commande confirmée, un lien (si le transporteur dispose de ce mode de suivi) permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis vous sera transmis par mail ainsi que sur votre espace personnel relatif à votre commande.

Les délais de livraison sont variables en fonction du mode de livraison choisi. Ils sont donnés à titre informatif sur notre site et ceux de nos partenaires de livraison et ne sont malheureusement pas garantis.

Aussi, certaines commandes peuvent être refusées et remboursées si leurs poids sont inférieurs ou supérieurs aux exigences de nos transporteurs.

Les modes de livraison proposés sont les suivants :

Livraison à domicile ou entreprises

La Ruche Viticolis, partenaire de UPS, en livraison à domicile.
Les délais de livraison sont de 48h à 72h à une seule et même adresse. La livraison s’effectue du lundi au vendredi de 8h à 15h dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés (Aucune livraison les samedis, les dimanches et jours fériés)

Chronopost, en livraison à domicile.
La livraison est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur à 27 kilos. La livraison s’effectue le lendemain en matinée avant 13h (y compris le samedi avant 13h) à partir du jour de départ de notre entrepôt. La commande doit être effectuée au plus tard la veille avant 10h.

Livraison en point relais

La Ruche Viticolis, partenaire de UPS, en livraison en point relais.
La livraison en point relais est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur ou égal à 18kg. Attention les colis ne sont disponibles que 7 jours samedi + dimanche compris sur le point relais dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés

Chronopost, en livraison en point relais.
La livraison en point relais est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur ou égal à 18kg. Délai de livraison de 48h. Attention les colis ne sont disponibles que 7 jours samedi + dimanche compris sur le point relais.

Retrait en click and collect à La Cave de Mauriac

Le retrait de la commande à notre boutique est également possible, Imp. des Moles, 15200 Mauriac. Pour toute commande passée sur le présent site avant 17h, les commandes seront disponibles dès le lendemain en magasin à partir de 11h, en fonction des jours et heures d’ouverture de notre magasin.

Adresse de Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Le client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication suffisante lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Les frais de port sont offerts dès 350 € TTC de commande, pour les envois vers la France continentale (sauf professionnels)

Les frais de livraison varient selon le montant de la commande et le prestataire de transport sélectionné. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Le montant des frais de livraison dépend du poids de la commande.

A titre informatif, le poids d’une bouteille de vin 75cl et son emballage sont d’environ 1,5kg.

En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de la commande.

Livraison La Ruche Viticolis, partenaire de UPS, à domicile

Les tarifs sont indiqués en TTC pour les livraisons vers la France métropolitaine (hors corse et Dom Tom).

Vous trouverez, ci-dessous les tarifs de livraison en fonction du poids de la commande.
De 0kg à 4,5kg : Forfait de 16€
Au-dessus de 4,5kg jusqu’à 9kg : Forfait de 19€
Au-dessus de 9kg jusqu’à 30kg : Forfait de 20€
Au-dessus de 30kg jusqu’à 36 kg : Forfait de 26€
Au-delà de 36kg : Forfait de 36€

Livraison Chronopost à domicile

Les tarifs sont indiqués en TTC pour les livraisons vers la France métropolitaine (hors corse et Dom Tom).

Vous trouverez, ci-dessous les tarifs de livraison en fonction du poids de la commande.
De 0kg à 27kg : Forfait de 25€
Pour une commande au-dessus de 27kg, ce transporteur n’est pas proposé.

Livraison La Ruche Viticolis, partenaire de UPS, en point relais

Les tarifs sont indiqués en TTC pour les livraisons vers la France métropolitaine (hors corse et Dom Tom). La livraison en point relais est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur ou égal à 18kg.

Vous trouverez, ci-dessous les tarifs de livraison en fonction du poids de la commande.
De 0kg à 18kg : Forfait de 12€
Pour une commande au-dessus de 18kg, ce transporteur n’est pas proposé.

Livraison Chronopost, en point relais

Les tarifs sont indiqués en TTC pour les livraisons vers la France métropolitaine (hors corse et Dom Tom). La livraison en point relais est possible uniquement pour les commandes dont le poids est inférieur ou égal à 18kg.

Vous trouverez, ci-dessous les tarifs de livraison en fonction du poids de la commande.
De 0kg à 18kg : Forfait de 20€
Pour une commande au-dessus de 18kg, ce transporteur n’est pas proposé.

Retrait en click and Collect

Le retrait de votre commande, à notre boutique est gratuit.

Délais d’expédition et de livraison

Les produits sont expédiés dans les 72 heures / 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi et hors jours fériés) suivant la réception du paiement.

Les délais de livraison sont disponibles sur le site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l’objet de la commande.

Retard de livraison

« Vins Prestiges », ne pourra pas être tenu responsable en cas de retard de livraison. Une fois déposé chez le transporteur, « Vins Prestiges », n’est en aucun cas responsable du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.

Dans le cas de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible.

Nouveau compte S'inscrire